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HS - Fanmade : une nouvelle mécanique de jeu

HS - Fanmade : une nouvelle mécanique de jeu

Publié par UneSaison le 27/02/2016 à 12:40

De nombreux fans passent du temps à créer de nouvelles cartes et mêmes des sets entiers qu'ils aimeraient voir introduits dans Hearthstone. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la mécanique de jeu inventée par Crucinel : Quête.

hs hearthstone fanart fanmade

 

Bonjour les Furieux !

Bien que la plupart des cartes proposées par les fans sont souvent déséquilibrées ou créées juste pour le plaisir (ex : sets sur le Seigneur des Anneaux, Star Wars,...), on y trouve parfois des idées intéressantes comme celle de Crucinel. En effet, il a réfléchi à une mécanique de jeu qui mettrait plus en avant le côté World of Warcraft sur lequel est basé Hearthstone. Il est ainsi revenu sur un des aspects fondamentaux du MMORPG : le système de quêtes. Ce système est présent dans Hearthstone sous la forme des quêtes journalières, mais ça reste très basique.

Cette nouvelle mécanique qu'il a appelée Quête récompenserait le joueur en fonction de la difficulté à remplir l'objectif. La carte doit être présente sur le plateau jusqu'à l'accomplissement de la Quête. L'effet serait alors plus puissant qu'une carte avec Râle d'agonie ou Cri de guerre pour compenser cette contrainte. Il a proposé notamment des effets permanents comme l'ajout de points de vie ou Dégâts des sorts à notre héros.

Voici quelques cartes sur cette idée :

 

hs hearthstone fanart fanmade

Quête : Tuer 4 serviteurs ennemis - Invoquer une Abomination chancelante 5/5.

 

hs hearthstone fanart fanmade

Quête : Tuer un ennemi - Piocher une carte.

 

hs hearthstone fanart fanmade

Quête : Lancer votre pouvoir héroïque une fois en 3 tours - Le coût de votre pouvoir héroïque devient égal à 0.

 

hs hearthstone fanart fanmade

Quête : Lancer 7 sorts - Pour le reste de la partie, vous infligez 3 dégâts à tous les ennemis à la fin de votre tour.

 

hs hearthstone fanart fanmade

Quête : Jouer 4 serviteurs de base - Toous les serviteurs de base dans votre main et votre deck gagnent +4/+4.

 

Je trouve ce concept très sympathique et surtout viable, car on peut modifier à la fois la difficulté et la récompense de la quête. Par contre, Wrathion semble un peu trop fumé !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(Source)

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2 commentaires

  • vaggarath a laissé un commentaire le 27/02/2016 à 18:00
    Pas mal du tout comme concept ! Il est viable mais surtout c'est la contrainte que la carte doive survivre du début à la fin de la quête qui rend la mécanique "juste". J'aimerai bien voir ça arriver dans les bras de fer avec des decks préconstruit par ex^^
  • Haze a laissé un commentaire le 27/02/2016 à 18:21
    C'est une très très bonne mécanique de mon point de vue. Ca apporte vraiment pas mal de trucs sympa en plus d'un truc qui n'est pas RNG. Cependant il faut faire attention à la balance de ces cartes haha.

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