HS - Fanmade : une nouvelle mécanique de jeu
HS - Fanmade : une nouvelle mécanique de jeu
De nombreux fans passent du temps à créer de nouvelles cartes et mêmes des sets entiers qu'ils aimeraient voir introduits dans Hearthstone. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la mécanique de jeu inventée par Crucinel : Quête.
Bonjour les Furieux !
Bien que la plupart des cartes proposées par les fans sont souvent déséquilibrées ou créées juste pour le plaisir (ex : sets sur le Seigneur des Anneaux, Star Wars,...), on y trouve parfois des idées intéressantes comme celle de Crucinel. En effet, il a réfléchi à une mécanique de jeu qui mettrait plus en avant le côté World of Warcraft sur lequel est basé Hearthstone. Il est ainsi revenu sur un des aspects fondamentaux du MMORPG : le système de quêtes. Ce système est présent dans Hearthstone sous la forme des quêtes journalières, mais ça reste très basique.
Cette nouvelle mécanique qu'il a appelée Quête récompenserait le joueur en fonction de la difficulté à remplir l'objectif. La carte doit être présente sur le plateau jusqu'à l'accomplissement de la Quête. L'effet serait alors plus puissant qu'une carte avec Râle d'agonie ou Cri de guerre pour compenser cette contrainte. Il a proposé notamment des effets permanents comme l'ajout de points de vie ou Dégâts des sorts à notre héros.
Voici quelques cartes sur cette idée :
Quête : Tuer 4 serviteurs ennemis - Invoquer une Abomination chancelante 5/5.
Quête : Tuer un ennemi - Piocher une carte.
Quête : Lancer votre pouvoir héroïque une fois en 3 tours - Le coût de votre pouvoir héroïque devient égal à 0.
Quête : Lancer 7 sorts - Pour le reste de la partie, vous infligez 3 dégâts à tous les ennemis à la fin de votre tour.
Quête : Jouer 4 serviteurs de base - Toous les serviteurs de base dans votre main et votre deck gagnent +4/+4.
Je trouve ce concept très sympathique et surtout viable, car on peut modifier à la fois la difficulté et la récompense de la quête. Par contre, Wrathion semble un peu trop fumé !
Qu'en pensez-vous ?
(Source)