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HS - Guide : le top des cartes légendaires à crafter - Grand Tournoi édition

HS - Guide : le top des cartes légendaires à crafter - Grand Tournoi édition

Publié par UneSaison le 17/09/2015 à 17:08

Quand on commence à accumuler un peu de poussières, on se pose assez rapidement la question de savoir quelles sont les cartes légendaires à crafter en premier. Avec un coût de 1 600 poussières, pas le droit à l’erreur ! Alors suivez le guide !

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Avant de commencer à parler de craft, il faut bien parler de la poussière, cette ressource si précieuse et si difficile à obtenir en grande quantité si on ne veut pas mettre la main au porte-monnaie ! Si vous commencez à jouer, je vous conseille de conserver toutes vos cartes dans un premier temps (sauf les cartes dorées si vous avez déjà 2 exemplaires non dorés), car vous pourriez regretter plus tard d’avoir désenchanté une carte en pensant qu’elle était inutile.

 

D’une manière générale, il faut éviter de tomber dans le piège du netdecking (c’est-à-dire copier un deck trouvé sur internet) si vous avez peu de cartes. En effet bien que certains decks soient alléchants à première vue, il faut garder en tête que des cartes ne seront peut-être plus jouées une semaine après, ou bien elles peuvent être spécifiques à ce deck. Par conséquent, elles seront inutilisables pour la construction d’un autre deck et ça devient vite ennuyant de jouer toujours la même chose !

 

Ce guide vous propose ainsi les meilleures légendaires à crafter par rapport à leur puissance et à leur efficacité, mais aussi par rapport à leur polyvalence dans plusieurs decks (au contraire de cartes qui ne servent qu'à contrer certains decks du moment). Leur point commun est que vous bénéficiez au minimum de leur effet le tour où vous les jouez !

 

Top 5 Des légendaires neutres

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Dr Boum

L’incontournable Dr Balanced, la meilleure légendaire actuellement à crafter. Il est capable de gagner à lui seul une partie s’il n’est pas géré par l’adversaire. Il peut se jouer dans toutes les situations, aussi bien lorsque vous gagnez que quand vous perdez. Ses bombes peuvent renverser la partie en nettoyant le board ou en infligeant de gros dégâts directement dans la tête du héros adverse. Il est quasi inclus dans toutes les decklists quel que soit le type de celles-ci : agressif, midrange, contrôle

 

Sylvanas Coursevent

Elle possède elle aussi de très bonnes stats qui lui permettent de tuer souvent 2 créatures et son râle d’agonie est un des meilleurs du jeu. Jouée au bon moment, elle est un vrai casse-tête pour votre adversaire. Elle l'oblige à utiliser de nombreuses cartes ou à faire des actions désavantageuses pour s'en débarrasser. Certains joueurs l’ignorent carrément ne trouvant pas de solution. On la trouve principalement dans des decks de type midrange ou contrôle.

 

Ragnaros, seigneur du feu

Bien qu’il soit moins joué en ce moment, il reste un très bon choix quand on a peu de légendaires à sa disposition. A la différence de Sylvanas Coursevent, il ne craint pas l’effet silence. Son contre est le Chasseur de gros gibier qui aura peut-être été déjà utilisé sur votre Dr Boum. Il permet de se débarrasser de grosses cartes (ex : les géants), de tuer des cartes camouflées et de finir votre adversaire même s’il est protégé par des cartes avec provocation.

 

Ysera

De la même manière que Ragnaros, seigneur du feu, cette carte peut jouer le rôle d’unique « grosse carte » dans votre deck tellement elle est puissante. Elle se joue principalement dans les decks de type contrôle, car il faut survivre assez longtemps pour pouvoir profiter de son effet. De plus, l’extension du Grand Tournoi avec l’ajout de nombreuses cartes dragon a augmenté sa valeur. Etant elle-même un dragon, elle remplit parfaitement son rôle en restant dans votre main le temps de pouvoir activer l’effet de cartes nécessitant un dragon en main telles que le Corrupteur de l'Aile Noire.

 

Justicière Coeur-Vrai

Même si ses stats ne sont pas terribles, son effet est très intéressant puisqu’il est impossible à contrer et il est permanent ! Cependant, elle n’est pas intéressante à jouer dans toutes les classes : guerrier, paladin et prêtre (à la rigueur druide) ont le plus de synergie avec son cri de guerre.

 

TOP 5 des légendaires de classe

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Tirion Fordring

Il est indispensable dans la plupart des decks paladin. Il a toujours été considéré comme la meilleure légendaire de classe et en plus paladin est la classe du moment avec 3 decks viables. Il a de bonnes stats, provocation, bouclier divin et laisse 15 points de dégâts sous la forme d’une arme à sa mort.

 

Archimage Antonidas

Tout comme Tirion Fordring, cette carte est incontournable dans tout deck mage qui se respecte. Que ce soit tempo, méca ou freeze, la stratégie est toujours la même : essayer de faire un max de Boule de feu. C'est une des rares cartes légendaires à avoir quasi 100% de chance de vous faire gagner si elle survit jusqu'au tour suivant...

 

Seigneur Jaraxxus

Il se joue essentiellement dans handlock et dans demonlock. Cette carte est tellement forte qu'elle vous fera gagner de nombreux matchups à elle seule (ex : prêtre contrôle). Son pouvoir héroïque peut vite devenir ingérable pour votre adversaire et il est possible de le faire le même tour où vous jouez Seigneur Jaraxxus si vous avez réduit son coût en mana grâce à Empereur Thaurissan.

 

Grommash Hurlenfer

Même s'il n'est pas joué dans le deck populaire Grim Patron, il est très important dans un deck contrôle où il sert souvent à finir l'adversaire en lui infligeant 10 ou 12 dégâts à l'aide d'un Sous-chef cruel.

 

Mal'Ganis

Cette carte n'est pas facile à sortir au bon moment et c'est pourquoi l'Implorateur du vide est souvent joué dans le même deck. On retrouve ces 2 cartes aussi bien dans zoo que dans demonlock. Elle vous permet d'utiliser votre pouvoir héroïque gratuitement et si vous parvenez à la maintenir en vie, vous ne pouvez tout simplement pas perdre la partie grâce à l'immunité. De plus, il suffit d'avoir quelques démons en jeu, même des jetons 1/1, pour avoir un board conséquent.

 

Top 3 des légendaires des aventures

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Horreb

Il s'obtient en débloquant la 2e aile de Naxxramas.

Son cri de guerre est très puissant et son entrée en jeu peut décider du cours de la partie, en plus de contrer totalement les decks ayant énormément de sorts (Freeze mage et voleur Oil). Il oblige votre adversaire à jouer la plupart du temps un serviteur, ce qui donnera plus de valeur à vos sorts de zone, ou bien à utiliser son pouvoir héroïque s’il ne peut rien faire d’autre. Joué au bon moment, il protège vos serviteurs un tour de plus, ce qui peut déboucher sur une victoire le tour suivant.

 

Empereur Thaurissan

Il s'obtient en débloquant la 1ère aile du Mont Rochenoire.

En plus d’avoir des stats correctes, son effet est dévastateur et la partie va vite devenir incontrôlable pour votre adversaire s’il ne le tue pas pendant son tour. En effet, chaque carte a un coût en mana déterminé en fonction de sa puissance. En le réduisant, vous pouvez jouer plus de cartes sur le même tour et chambouler cet équilibre. On le retrouve dans de nombreux decks et il brille plus particulièrement dans ceux où vous accumulez beaucoup de cartes dans votre main (handlock, freeze mage, grim patron).

 

Kel'Thuzad

Il s'obtient en débloquant la 5e aile de Naxxramas.

Cette carte est décente en tant que grosse menace en fin de partie. Cependant, son effet est intéressant seulement si vous avez des serviteurs à tuer sur ceux de votre adversaire le tour où vous la jouez. Elle a une très bonne synergie avec les cartes ayant l’effet râle d’agonie.

 

Remarque : si vous assez de cartes pour faire un deck dragon, vous pouvez remplacer des dragons légendaires comme Ysera ou Alex par Nefarian qui s'obtient dans la 5e aile du Mont Rochenoire.

 

J'espère que ce guide vous éclairera sur vos choix de craft et que vous prendrez du plaisir à jouer vos toutes nouvelles légendaires !

 

Bon jeu smiley !

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4 commentaires

  • Bämboû a laissé un commentaire le 18/09/2015 à 14:14
    Ha super! J'ai justement bientôt assez pour me craft une légendaire et je ne savais pas trop par laquelle commencer ! Merci
  • Haze a laissé un commentaire le 20/09/2015 à 13:52
    Super article ! Un seul petit bémol selon moi, je sais pas si thaurissan est pas un peu plus jouée que horreb
  • UneSaison a laissé un commentaire le 20/09/2015 à 15:20
    Merci !

    C'est un guide pour les joueurs ayant peu de cartes, alors je pense que Horreb a plus d'impact tout seul que Thaurissan qui nécessite un peu de construction autour de lui. D'un point de vue compétitif, il est meilleur c'est sûr ! Idem pour Ragnaros qu'on ne voit plus trop sur la scène compétitive mais qui reste une très bonne carte quand on en possède peu
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 20/09/2015 à 17:10
    Tu gères !

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