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HS - Voyage au centre d'Un'Goro : La quête du chasseur dévoilée avec 25% de sel en plus

HS - Voyage au centre d'Un'Goro : La quête du chasseur dévoilée avec 25% de sel en plus

Publié par vaggarath le 27/03/2017 à 14:00

Blizzard a profité du championnat d'hiver d'Hearthstone se déroulant actuellement et jusqu'à demain aux Bahamas (s'il vous plait !), pour dévoiler de nouvelles cartes de la future extension Voyage au Centre d'Un'Goro dont une nouvelle quête de classe, celle du chasseur.

HS - Voyage au centre d'Un'Goro - Bannière - Quête du chasseur

 

Cet article n'engage que moi... ainsi que Les développeurs et un gros paquet de poudre

 

Alors on va y aller par étape, tout doucement, calmement et je vais essayer de comprendre la psychose des créateurs qui se sont dit "ça, ça c'est une bonne idée !".

Tout d'abord un rappel : Les quêtes sont l'une des deux nouvelles mécaniques du jeu. Cartes légendaires, elles coûtent 1 de mana, vous donne une quête à remplir et une fois celle-ci complétée vous récompense par un serviteur légendaire. Jusque là, tout va bien, je crois...

Pour second rappel, la drogue est interdite, pas l'alcool ! (Avec modération y paraît)

 

La quête

 

HS - Voyage au centre d'Un'Goro - La reine des Marais - Quête du chasseur

 

La Reine des Marais vous demande donc de jouer 7 serviteurs coûtant 1 cristal de mana. En récompense vous obtenez la légendaire Reine Carnassa. Jusque là, tout va bien à priori. Et je peux déjà cibler ce que mes détracteurs diront : "Oui mais il faut déjà en toper 7 et les jouer". Pour ce qui est de les jouer, easy : 2 tour deux, 3 tour trois, 4 tour quatre. À quoi on me dira "Oui mais on épuisera rapidement sa main". Oui et non : On aura aussi des secrets et d'autre cartes pour contrebalancer, mais la quête n'est pas compliquée à remplir avec un deck construit de manière à ne pas s'épuiser tour 3 tout en ayant un minimum de serviteurs, sorts et armes plus coûteux et permettant de survivre facilement.

Ensuite on dira aussi "Oui mais les serviteurs à 1 ne sont pas forcément viables vu leur bas coût". Voici une liste non exhaustive des cartes à 1 mana ultra viables en chasseur comme en neutre, cad toutes classes confondues :

Concernant les cartes chasseur il y en a trois, donc six possibles dans le deck, (puisqu'on peut en jouer 2 de chaque) : Chat de Gouttière, carte viable 1/1 qui a pour cri de guerre de faire poper un second chaton 1/1. La Chauve-Sourie Embrasée 2/1 dont le râle d'agonie est d'infliger 1 point de dégât à un ennemi aléatoire, très bonne carte et enfin l'éternel Loup des Bois 1/1 qui donne +1 d'attaque aux serviteurs adjacents.

Concernant les cartes neutres c'est encore plus facile de se décider. On commence avec les plus classiques que l'on voit partout depuis toujours : Sergent Grossier, Écuyère d'Argent, Infiltrateur Worgen et en plus récente la Maîtresse des Mélanges. Et, pour conclure, le Boucanier de petite envergure qui en plus d'avoir +2 en attaque si vous avez une arme à portée de main fait poper Neunoeil le pirate. Encore heureux que Sir Finley Mrrgglton sorte de la méta, imaginez si en plus le chasseur pouvait récupérer le pouvoir de draw du démoniste...

 

La Reine Carnassa ou quand le craquage commence

 

HS - Voyage au centre d'Un'Goro - Reine Carnassa - Quête du chasseur

 

Là on arrive dans le dur mais ça reste raisonnable : La légendaire obtenue, à l'instar de celle de la quête du prêtre, est 8/8 pour 5 de mana ce qui est déjà strong, mais ce qui l'est encore plus est son cri de guerre : Elle place 15 Raptors dans votre deck (au passage contrairement à moi blizzard n'a pas de correcteur / checkeur qui passe derrière ;) ). Alors comme on procède par étape on ne sait pas encore à quel point c'est pété mais c'est déjà puissant de se dire qu'en plus de poser une 8/8 sur le board pour seulement 5 de mana on récupère 15 serviteurs dans le decks. Avec un tel ratio on est sûr à 90% d'en avoir un au tour suivant, puis au suivant jusqu'à ce que le ratio décroisse. Et puis, c'est le drame !

 

Les Raptors à leur maman

 

HS - Voyage au centre d'Un-Goro - Rejeton de Carnassa - Quête du chasseur

 

Y'a que moi que ça dérange ou bien ? Non parce que : Tout d'abord une 3/2 pour 1 seul point de mana... Franchement... En quinze exemplaires, franchement... Ensuite elle a pour cri de guerre de piocher une carte. Ce n'est pas juste trop puissant, c'est franchement effrayant. En gros, au tour suivant la pose de la mère Carnassa vous avez la quasi certitude d'en toper un qui vous en refera toper un et ainsi de suite. Mais comme je le disais et prévois la réponse : Le ratio de possibilité d'en tirer va diminuer au fur et à mesure qu'on en piochera mais pour seulement 1 de mana on peut jouer une arme et un serviteur à 2 ou 3 mana ou 1 mana et une plus grosse créature. On me dira sûrement que non, mais je maintiens à titre personnel que cette carte est broken car ce n'est pas cette carte mais ces QUINZE foutues cartes !

 

Pour conclure, Blizzard qui peste contre les decks trop aggro n'a pas su ressuciter le chassou sans nous faire un gros coup de Smork classique dans la face ! Bien sûr, il y a des possibilités de défauts que j'ai cités, il y a également le fait qu'avec seulement 2 PV elles peuvent être clean facilement par une AOE du mage, mais le druide par exemple devra comboter un Balayage avec un serviteur avec bonus de dégâts des sorts, ce qui est déjà plus compliqué. Et cela ne cleanera que les raptors, pas les plus grosses créa. Idem pour les autres classes qui n'auront en général que 2 cartes d'AOE dans leur deck et qui devront gérer une urgence immédiate vu qu'ils auront déjà plus que sûrement pris cher car rappelons-le, le chasseur n'est pas intelligent, il ne pense qu'à une chose : Aller face ! Et les sorts d'AOE coûtant cher ils ne joueront rien d'autre ou rien de conséquent alors que le chasseur pourra reposer tranquillement ses raptors et jouer d'autres cartes, la partie avançant et donc le mana augmentant de concert.

 

 

 

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1 commentaire

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 29/03/2017 à 13:35
    Ah ouais, 15, quand même xD. C'est pratique aussi contre l'épuisement des cartes remarque ! Je suis curieux de voir ça en action

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