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HS - Voyage au centre d'Un'Goro - Les quêtes et les légendaires

HS - Voyage au centre d'Un'Goro - Les quêtes et les légendaires

Publié par vaggarath le 04/04/2017 à 15:15

S'il est compliqué de suivre et surtout de vous présenter la totalité des cartes du Voyage au Centre d'Un'Goro dévoilées de plus en plus rapidement par Blizzard, on va se concentrer sur ce qui nous intéresse le plus au final : les légendaires et les quêtes de classe, nouvelle mécanique arrivant avec l'extension.

Quêtes de classes

Hearthstone - Voyage au centre d'un'goro - quête guerrier - voyage au centre de la colonne de fumée enflammée

hearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du guerrier - sulfuras
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du voleur - grotte des profondeurshearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du voleur - noyau de cristal
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du paladin - le dernier kaleidosaurehearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du paladin - Galvadon
hearhtstone - voyage au centre d'un'goro - quête du chaman - les murlocs font la forcehearhtstone - voyage au centre d'un'goro - quête du chaman - Méga-aileron
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du mage - ouvrez le portailhearthstone - voyage au centre d'un'goro - quête du mage - Déformation du temps
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - sacrifice Iakkari - quête du démonistehearthstone - voyage au centre d'un'goro - portail du néant - quête du démoniste

 

Si je m'étais offusqué de la quête et de la légendaire du Chasseur avec sa Carnassa et ses Raptors, ce n'est rien comparé à la quête du Guerrier qui ne demande que de jouer 7 serviteurs avec provocations et qui donne Sulfuras, première arme légendaire d'Hearthstone qui, en plus d'être une arme 4/2 pour 3 de mana, transforme le pouvoir héroïque du guerrier en celui de Ragnaros à savoir qu'une fois équipée le Guerrier pourra infliger 8 points de dégâts à un adversaire aléatoire. Pour 2 de mana... Bien sûr... Tout va bien hein !

 

Si le reste des cartes parlent d'elles-mêmes, toujours de mon avis hein, il apparait tout de même que le palouf se fait enfler bien joliment : devoir lancer 6 sorts sur ses serviteurs n'est pas si facile quand on doit construire un deck équilibré, mais il ne récupère qu'une 5/5 pour 5 de mana au lieu d'une 8/8. Alors d'accord, elle s'adapte 5 fois, mais au mieux elle n'aura qu'un bouclier divin, pas plusieurs qui se superposent. Et encore ! Le pool étant de 10 adaptations : il n'a qu'une chance sur 10 au premier choix pour finir à une chance sur 6 au dernier.

 

Si j'ai du mal à cibler ce que donne le Portail du Néant, l'Ouverture du Portail du Mage est déjà beaucoup plus pété : vous donne un tour supplémentaire. Traduction : vous finissez votre tour après avoir joué le sort et joué ce que vous aviez à jouer, vous passez votre tour et... HOP ! C'est à nouveau à vous de jouer avec vos cristaux reremplis et un cristal supplémentaire. Et si vous avez posé des serviteurs bah ils peuvent attaquer puisque c'est un nouveau tour.

 

Enfin, si la quête et la légendaire du Voleur est totalement brayé, (jouer 6 serviteurs ayant le même nom... Ok donc il faudra faire mumuse avec le sort de renvoi dans la main), le Méga-Aileron de la quête du Chaman me semble bien daubé. Il faut jouer 7 murlocs, c'est plus que faisable et facile quand on joue un Chaman murloc qui, toujours subjectivement, est très viable. La pile c'est qu'on obtient Méga-Aileron qui a 8/8 pour 5 de mana, la base si on compare aux copains, mais qui pour cri de guerre ne fait que remplir votre main de murlocs aléatoires. Pourquoi la pile ? Déjà parce que les murlocs sont aléatoires, parce que quand vous le jouez vous devez être sûr de pouvoir en rejouer au moins un ou deux avec sinon vous crâmerez une carte de votre deck au tour suivant et ensuite... Bah... Si on compare aux autres ce n'est quand même pas oufissime. Le sort de buff des murlocs Tout est Vraiment Génial vaut 10 de mana donc n'est pas jouable en même temps qu'on pose les murlocs qui risque de se faire crâmer rapidement; ces derniers n'ayant que rarement beaucoup de PV et qui plus est, on en gagne pas forcément beaucoup : remplit la main ok, mais si on pose le Méga-aileron avec 6 autres cartes en main, au final on ne récupère que 4 murlocs... Toujours aléatoires on ne le répètera pas assez !

 

Les légendaires

 

hearthstone - voyage au centre d'un'goro - élise la pionnièrehearthstone - voyage au centre d'un'goro - garde-soleil tarim
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - hemet, chasseur de la junglehearthstone - voyage au centre d'un'goro - le voraxx
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - lyra éclat de soleilhearthstone - voyage au centre d'un'goro - ozruk
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - Pyroshearthstone - voyage au centre d'un'goro - roi mosh
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - seigneur kalimoshearthstone - voyage au centre d'un'goro - shérazine, fleur putrescente
hearthstone - voyage au centre d'un'goro - umbra chanteuse d'esprithearthstone - voyage au centre d'un'goro - matriarche zavas

 

La liste est non exhaustive et je m'épencherais moins que sur les légendaires précédentes et leurs quêtes. Le clin d'oeil qu'est Élise la Pionnière est très plaisant car, pour rappel, Élise Cherchétoile sort de la méta standard et la voir revenir dans le contexte plus que légitime qu'est l'exploration d'Un'Goro sous un nouvel alias est vraiment bien vu de la part des devs.

 

Pour le reste, je vais être vulgaire au grand dam de mon chef, mais il faut bien avouer que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cependant j'aimerais tout de même revenir sur Hemet le Chasseur de la Jungle. On est d'accord, si vous la topez, vous la déglinguez direct en poussière : 6/6 pour 6 elle détruit toutes VOS cartes de 3 mana et moins dans votre deck. Je suis curieux de savoir à quel moment son géniteur psychotique s'est écrié : "Ça mes amis c'est une bonne légendaire bien équilibrée qui sera dans les decks des joueurs pro comme casu !"... Alors... 6/6 pour 6 de mana qui viole ton deck... Et légendaire de surcroît... 'Tendez une seconde siouplez, je cherche ma batte cloutée ! Et ?! Oooh quelle est mignonne la carte BASIQUE qui plus est, seulement NEUTRE qui plus est : l'Ogre Rochepoing. Elle est venue avec ses copines l'Écraseur Dracônide, Chef Urane vêtue de cuir, Sectateur Skeram qui a même de meilleurs stats et n'est que rare et plein d'autres sur lesquelles je vais passer...

 

Bref. Si on ne va pas parler d'un gros loupé infâme, l'équilibre de cette extension est très précaire et demande à être mis en exercice avec les autres extensions qui restent dans le mode libre avec les cartes classiques et basiques. Cependant, Blizzard qui s'autoflagelle souvent de voir certaines cartes passer à la trappe risque d'atteindre les os à force de redoubler de coups de martinet quand on voit certaines de leurs créations qui, au-delà de la consanguinité, sont carrément mortes-nées !

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